Prêté par le Paris Saint-Germain au Clermont Foot la saison dernière, Remy Descamps part à l’étranger afin de relever un nouveau challenge : il rejoint les Belges de Charleroi.Gardien titulaire du Clermont Foot 63 la saison dernière, le portier du Paris Saint-Germain, Remy Descamps quitte définitivement le club de la capitale puisqu’il part s’exiler en Belgique, du côté de Charleroi.
Passé par les équipes jeunes du CF63, Descamps avait son retour dans les cages clermontoises en se montrant particulièrement bon sur sa ligne : en 28 matchs, il a encaissé un total de 27 buts pour 12 "clean sheet" (c’est-à-dire 12 rencontres sans prendre le moindre but). A 23 ans, il prend désormais son envol en signant définitivement le plat pays, et signe pour trois saisons avec le Royal Charleroi, qui a été très proche de disputer les qualifications pour la Ligue Europa cette saison.
Descamps remplace numériquement Rémy Riou, désormais joueur de Caen. L’ancien clermontois va donc tenter d’intégrer le onze de départ et, ainsi, prendre la place de Nicolas Penneteau, actuellement titulaire chez l’équipe classée 9e du championnat belge.