Les clermontois affrontaient La Rochelle en cette fin d’après-midi à Limoges. Au terme d’un match plaisant et rythmé, les jaunards se sont inclinés 33 à 17 face aux maritimes de Brock James. Ce dernier a d’ailleurs fait très mal à son ancienne équipe. Les asemistes affronteront le LOU la semaine prochaine à Issoire. Pourtant le début de match ne présageait rien de bon ! La Rochelle démarre tambour battant et va cueillir à froid les » jaune et bleu » surpris par le rythme instauré par les rochelais. Les » jaune et noir » enchainent les temps de jeu et s’appuient sur un jeu de 3/4 bien huilé. C’est même eux qui marqueront le premier essai du match. Côté clermontois, les jeunes pousses montferrandaises ont eu du mal à rentrer dans le match avec notamment des touches pas toujours assurées, tout comme les passes. Pourtant, Clermont va rapidement se remettre à l’endroit et va remettre le facteur sur le vélo. Très agressifs en défense et puissants en attaque, les hommes de Franck Azéma mettent la main sur le ballon et s’engagent ! Naqalevu transpercera le rideau défensif pour permettre à son équipe de prendre l’avantage, 7 à 5 pour les asemistes à la mi-temps.
En deuxième période, les clermontois vont être confrontés à la fougue rochelaise, qui va inscrire pas moins de 3 essais en l’espace de 10 minutes ! Clermont n’y est pas vraiment et semble avoir du mal à trouver son second souffle. Les changements survenus ont légèrement cassé le rythme montferrandais et les » jaune et noir » en ont profité pour prendre leurs distances. L’ASM a fait tourné et c’est tout à son honneur, ce qui a permis de voir de nouvelles têtes, qui représenteront pour la plupart l’avenir jaune et bleu comme Vili, Taofifenua, Von Tonder, Palmier, Beria ou Treille… Malheureusement les approximations dans le jeu des clermontois ne leur permettront pas de faire la différence.
Pour une première sortie, Clermont est tombé face à une belle équipe de La Rochelle qui a fait la différence en seconde période. Les asemistes n’ont pas démérité, mais ont commis trop de fautes pour espérer pouvoir l’emporter aujourd’hui. Rendez-vous vendredi prochain à Issoire !