Pour son dernier match de préparation, Thiers était opposé à une jeune formation clermontoise. Un match qui s’est soldé sur un score de parité, 0-0, une semaine avant le début du championnat de National 3.Les équipes du Clermont Foot 63 étaient mobilisés ce samedi après-midi ! En effet, pendant que le groupe professionnel recevait le RC Lens à 15h00 (1-1), le troisième collectif du CF63 se rendait chez le voisin thiernois pour croiser le fer, à partir de 17h00 au Stade Antonin Chastel.
Après Feurs (2-1), Le Puy (B) (7-2) et Moulins-Yzeure (B) (1-1), les Couteliers avaient donc un dernier match de préparation face à la jeunesse clermontoise. L’objectif était simple : commencer à restreindre le groupe afin que les joueurs puissent disposer d’un temps de jeu conséquent avant la reprise du championnat (le week-end prochain face à Saint-Flour à domicile) et peaufiner les derniers automatismes dans le jeu et sur le plan tactique.
Si les occasions étaient bien présentes lors de la première mi-temps, le binôme Coutard – Ferraton n’avait pas forcément aprrécié le spectacle proposé par leur collectif, que ce soit au niveau de la qualité technique, mais surtout dans la maîtrise collective. Dans le deuxième acte, les SAT se rattrapent et, même si les Clermontois sont à deux doigts d’ouvrir la marque (la barre et le poteau sauvent le clan thiernois), ils proposent un meilleur contenu, se procurant également quelques occasions pour tromper la vigilence du portier adverse. En vain. Sur la globalité de la rencontre, ce match nul reste assez logique.
Maintenant, il ne reste plus qu’une semaine pour régler les derniers détails et être prêt pour la réception de Saint-Flour, samedi prochain à 18h00.