Après quelques semaines de repos, le Livradois Forez Handball Club est de retour au Gymnase Bellime pour recommencer une nouvelle saison. Le club a connu un été mouvementé avec pas mal de nouveautés pour le groupe senior ! En effectif réduit la saison passée, les Seniors du Livradois Forez Handball Club ne devraient plus connaître ce problème-là ! En effet, le club passe d’un groupe de 12 joueurs (avec aucun véritable entraîneur) à environ 28 joueurs, soit un nombre suffisant pour ouvrir une deuxième équipe pour la saison qui arrive.
Pour diriger le tout ? Un entraîneur connu dans la région : Roumar Allami. Déjà présent à Courpière de 2011 à 2014, réussissant à emmener ce club en National 3 il y a cinq ans, il a également entraîné Cournon en réalisant un gros travail puisqu’il avait ramené le HCCA en N3 en 2017, et en l’installant à la première place de ce championnat (vous connaissez la suite, le Handball Club Cournon d’Auvergne a terminé à la première place de N3 et se retrouve désormais en N2).
C’est donc sous ses ordres que les Seniors Gars ont repris, cette semaine, les entraînements, avec un programme bien chargé : du physique, pour retrouver les sensations, et du ballon. Des matchs amicaux sont prévus dès la semaine prochaine, contre des équipes évoluant un voire deux crans au-dessus afin de préparer au mieux la saison qui arrive. En effet, l’équipe première n’a qu’un seul objectif : jouer la montée en Excellence Régionale. Pour l’équipe B, engagée en Départementale, le but sera de prendre un maximum de plaisir et de continuer à progresser.
Par rapport à l’effectif, des nouvelles têtes font leur apparition, dont Arthur Paulet et Kamal Ali Madi qui ont joué à Cournon (N2) la saison passée, Cedric Da Silva (HC Ceyrat-Perignat) revient au club, tout comme Karim Leulmi et Mickael Bonnet. Des anciens joueurs de Puy-Guillaume viennent également déposer leur valise au gymnase Bellime (Julien Dubois, Franck Girardot, Sebastien Villard) alors que certains reprennent une licence de Handball après avoir fait un arrêt provisoire (Adame Ahmiedi, Martin Dielman, Vincent Drevet, Nicolas Bonnaire). Quant aux anciens, ils sont toujours là pour écrire une nouvelle page d’une très belle histoire ! Celle du LFHC !