Jonathan Defaut nous présente le BSCC, club de softball et de baseball clermontois qui fait partie du paysage sportif local.Bonjour à vous, vous pouvez vous présenter rapidement ?
Je suis Jonathan DEFAUT président du club pour la troisième année et membre du club depuis 17 ans. Je suis aussi Coach de l’équipe féminine depuis 10 ans.
Depuis combien de temps le club du BSCC existe ?
Le club existe depuis Avril 1992 crée par Olivier Charlionet et François Dulphy.
Baseball, Softball, quelle est la différence ?
La balle est plus grosse au softball tandis que le terrain est plus petit, les battes sont légèrement différentes. Mais la plus grande différence, c’est le lancer du lanceur, qui s’effectue par dessous pour le Softball contrairement au Baseball ou le lancer se fait par dessus.
Comment s’est passée la saison dernière sur le plan comptable ?
La saison s’est bien déroulée, sur le plan sportif l’objectif de l’équipe 1 était de se maintenir c’est chose faite même si on fini 11ème sur 12. Pour l’équipe 2, l’objectif était d’être champion Auvergne Rhône-Alpes et surtout de participer à la Division 3 qui aura lieu en Septembre.
Le plus beau souvenir au BSCC, c’est quoi ?
Je pense que c’est la victoire en finale de Division 2 en 2007. Que ce soit la demi-finale ou la finale, beaucoup de gens du club se sont déplacés pour voir tous ces matchs, et c’est un super souvenir pour beaucoup de monde.
Quelle place occupe le Baseball en France ?
Le problème du Baseball en France est le le manque de médiatisation, le sport est très peu mis en avant, cela change un peu ces dernières années, mais visuellement c’est un sport difficile à comprendre.
Et ici à Clermont ? Quels sont les réels besoins du club ?
À Clermont c’est un peu le même problème, beaucoup de gens ne savent pas qu’il y a un club et on rencontre de nombreux problèmes pour se faire connaitre, alors que nous en avons grandement besoin !