Premier match officiel de la saison pour le Handball Club de Cournon d’Auvergne et première victoire. Le HCCA, en déplacement à Aurillac pour le compte du premier tour de la Coupe de France, a fait respecter la hiérarchie et l’emporte sur le score de 38 à 22.Le Handball Club Cournon d’Auvergne n’a pas fait dans la demi-mesure contre les Cantaliens d’Aurillac. Privé de son atout n°1 en défense, Yoann Magoure, les Cournonnais ont été déterminants dans ce secteur de jeu puisqu’ils n’ont encaissé que 22 buts. Simon Malgat, en 50 minutes, a sorti toute une panoplie de parades (14 arrêts) pour soulager sa défense.
De l’autre côté du terrain, le HCCA a proposé un visage reluisant, en inscrivant la bagatelle de 38 buts. Sur son aile, Lucas Croenne a été virevoltant tandis que Mathis Rapinat a remplacé idéalement Maxime Bouquet au poste d’arrière. Ce dernier, pourtant présent sur la feuille de match, s’est contenté de tirer les penaltys, avec un 100% pour lui (5/5).
Face à un adversaire de National 3, qui a résisté un quart d’heure de jeu avant de s’écrouler, Cournon a donc bien négocié ce premier tour de la Coupe de France, et peut désormais s’orienter sur la prochaine rencontre, et le premier match de championnat contre Aix-en-Savoie samedi prochain.
Les statistiques du Handball Club Cournon d’Auvergne :
Simon Malgat (14 arrêts), Regis Bradier (2 arrêts) – Lucas Croenne (6 buts), Mathis Rapinat (6b), Maxime Bouquet (5b), Ivan Lazic (3b), Victor Malgat (3b), Lucas Menubarbe (3b), Jason Servans (3b), Daniele Soldi (3b), Kevin Bocanegro (2b), Maxime Muglia (2b) Mathias Luque (1b), Thibault Valdivia-Cano (1b).