Le Prenat’Open, qui s’est déroulé ce dimanche au Complexe Sportif Alain Bresson, a rendu son verdict. Voici les résultats de cette première journée de championnat, en PNF.Le premier carton de la saison est à mettre à l’actif de l’ALFA Saint-Jacques ! Face à la JA Vichy, relégué de N3 et qui a renouvelé entièrement son effectif avec une moyenne d’âge de 21 ans, les coéquipières d’Atallah Fatih, pour son premier match sous ses nouvelles couleurs (16 points), n’ont pas fait dans la demi-mesure et s’imposent largement sur le score de 81-43. Ce succès leur permet ainsi de prendre la tête du classement, place honorifique puisque, pour rappel, ce n’est que la première journée.

Juste derrière, Issoire a également assuré face à Lezoux, avec une victoire large de 27 points (71-44) tandis que les Castelpontines ont fermé la route de leur panier et se sont imposées 54-33. Deuxième derrière l’intouchable Montferrand l’année dernière, Pont Duch espère bien grimper d’une place et accéder en N3.

En ce qui concerne les réserves, Beaumont a pris le dessus sur Aurillac (66-56) alors que les Cournonnaises, sous l’impulsion de Mathilde Portal (20 points), ont battu Clermont Basket (60-41). Enfin, l’équipe B de l’AS Montferrand, promue à cet échelon, a manqué sa première contre Mozac-Volvic (50-58).

Le résultat de ce Prenat’Open édition 2019 :

BB Cournon d’Auvergne (B) 60-41 Clermont Basket

  • USC Lezoux 44-71 US Issoire
  • CS Pont-du-Château 54-33 AL Perignat
  • ALFA Saint-Jacques 81-43 JA Vichy
  • BC Arpajon-Aurillac 56-66 US Beaumont (B)
  • AS Montferrand (B) 50-58 Mozac-Volvic Basket