Dimanche parfait pour les deux équipes puydômoises présentes en N3 ! Les Thiernois ont battu la réserve de Lyon-Duchere (2-1) alors que le ClermontFoot 63 (B) a mis fin à la série d’invincibilité de Bourgoin-Jallieu.Journée parfaite pour nos deux représentants du Puy-de-Dôme en cette quatrième journée de championnat. Thiers continue d’enchaîner les résultats positifs, et se retrouve avec dix points (leader du championnat avec Hauts-Lyonnais). Quant aux Clermontois, ils viennent de gagner pour la première fois de la saison, contre les Berjalliens (1-0).
Après dix minutes de jeu sans toucher le ballon, les Thiernois vont, peu à peu, se mettre dans le bain et se procurer des occasions, avec notamment un homme plutôt en forme sur ce match : Sidibe. Le numéro 11 thiernois confirme son bon début de saison et se montre intenable sur son côté gauche. Lancé dans la profondeur, il va trouver, en filou, Chauve, qui prolonge par un centre, détourné par le gardien adverse (8′). Quatre minutes plus tard, ce même Sidibe continue à insister sur son côté et trouve parfaitement Aulagnier, seul au point de penalty. Son tir sera alors contré au dernier moment par un défenseur lyonnais.
Un fait de jeu va ensuite changer l’issue de ce match : à la 28′, l’arbitre de touche signale un coup de coude volontaire de Soumah sur Sainz, alors que le ballon était de l’autre côté du terrain. L’attaquant de Duchere est expulsé et doit laisser ses coéquipiers finir la rencontre à 10 contre 11 pendant une heure de jeu.
Thiers monte alors en puissance et ouvre logiquement la marque juste avant la pause, signé Sainz, suite à un cafouillage après un coup-franc tiré par Chauve (1-0, 44′). La deuxième mi-temps sera du même acabit. Lyon Duchere va tout de même avoir une grosse occasion, bien stoppée par Roche (64′), mais les Rhônalpins se font surprendre quelques secondes après, par Sankoun Diaby, qui dribble le gardien (2-0, 65′). Quatre buts en quatre matchs, Diaby est un véritable poison en ce début de saison !
Alors qu’on se dirigeait sur une fin de match tranquille, les visiteurs vont réduire la marque à quinze minutes de la fin : visiblement parti à la limite du hors-jeu, Khaled file seul au but (2-1, 75′). La fin de match sera irrespirable, mais les Couteliers tiennent bon et s’imposent pour la troisième fois de la saison.
Buteurs : Sainz (44′) et Diaby (65′) pour Thiers ; Khaled (75′) pour Lyon Duchere
SA Thiers : Roche – Guehennec, Belmadi, Sainz, Saint-Andre, Thevenot, Diaby (Elaid 67′), Chauve (Butum 86′), Aulagnier, Riboulet, Sidibe (Silva 82′)
Plus d’informations à venir pour le Clermont Foot 63…
Les autres résultats de ce groupe :
- FC Vaulx-en-Velin 1-0 Montluçon Foot
– FC Limonest 3-0 Chambery Savoie Foot
- Le Puy Foot 43 B 1-4 GFA Rumilly / Vallières
– Saint-Flour 1-1 Hauts Lyonnais
– FC Aurillac-Arpajon 3-3 Ain Sud Foot