Tremblement de terre dans le monde de la balle orange ! Les États-Unis n’avaient pas perdu depuis 2006 dans une compétition officielle, et viennent de chuter à l’instant contre la France, sur le score de 89 à 79, en Quart de Finale de la Coupe du Monde.Dongguan vient de connaître un véritable séisme ! Opposée aux États-Unis en Quart de Finale, grandissime favori de la compétition, l’Équipe de France a frappé très fort en l’emportant sur le score de 89 à 79.
Les coéquipiers d’Axel Toupane (1 point et 1 rebond en 5 minutes) ont réalisé une prestation digne de ce nom pour s’adjuger de la victoire. Si Donovan Mitchell a été chaud bouillant (29 points, 6 rebonds et 4 passes décisives), Rudy Gobert a prouvé qu’il était bien un des meilleurs joueurs du monde en activité. Meilleur défenseur NBA deux années de suite, le géant de 2,16m a fini avec 21 points, 16 rebonds, 10 fautes provoquées et 3 contres pour 36 d’évaluation en 34 minutes.
Maintenant, la France doit tout de même garder la tête sur les épaules : en effet, les hommes de Vincent Collet vont désormais défier l’Argentine, qui a éliminé un autre favori hier, la Serbie (97-87). Mais, peu importe l’issue de cette compétition, la France a marqué l’histoire en s’imposant contre le pays du Basket, invaincu depuis 13 ans dans une compétition officielle.