Après un gros début de championnat, les Clermontois ont marqué un peu le pas il y a deux semaines, avec notamment un match nul et deux défaites dans le Nord en trois jours face à Lens (Coupe de la Ligue) et Valenciennes (Ligue 2). Les Auvergnats vont devoir relever la tête ! Une défense concentrée, mais pas sur 90 minutes
Clermont doit se remettre à l’endroit. Après un match nul face à Auxerre à domicile, les Puydômois se sont sabordés à Lens alors qu’ils tenaient le match. Inexistants à Valenciennes, les hommes Pascal Gastien ont eu deux semaines pour travailler les points sombres aperçus lors des dernières rencontres notamment en défense ! Plutôt performants depuis deux ans défensivement parlant, les Clermontois font tout de même des erreurs évitables comme face à Lens en championnat et en Coupe de la Ligue, ou encore face à Auxerre à domicile. Des buts encaissés qui font que Clermont n’est que quatrième (11 points). N’Simba, Phojo, Hountondji et Ogier, sont les titulaires habituels de coach Gastien et vont devoir travailler leur complémentarité pour éviter les errances défensives.
Plus de soutien autour de Grbic
L’attaquant autrichien est déjà à 5 buts en 6 matchs, très belle performance ! En revanche, Gomis, Allevinah, Berthomier, N’Diaye, Donisa et Gonzalez vont devoir se mettre au niveau de la pépite clermontoise. La ligne offensive se projette très rapidement vers l’avant, mais le ballon doit circuler davantage sans trop se précipiter. La paire Iglesias – Gastien réalise un très gros travail de récupération au milieu de terrain, et l’alternative Rajot – Magnin prend de plus en plus d’ampleur également. Berthomier et Gonzalez semblent être les deux joueurs capables de faire la différence le plus facilement devant. Gomis, revient de blessure et va devoir batailler pour retrouver une place de titulaire. Samedi, les Clermontois affrontent Lorient de Laporte et Fontaine, une affiche idéale pour se relancer !