Pour la première journée de N2, le Handball Club Cournon d’Auvergne n’a pas eu le résultat attendu, et s’incline très lourdement chez le promu savoyard, le HBC Aix-en-Savoie, sur le score de 39 à 28. Grosse désillusion pour le HCCA. Pour sa première en championnat, Nebojsa Loncarevic ne s’attendait pas à voir ses hommes jouer de la sorte, qui ont enchainé les pertes de balle, et subit de plein fouet les attaques rapides adverses. Les Aixois ont également profité des largesses défensives des Auvergnats pour s’envoler au score, et s’imposer sur le score de 39-28 pour son retour en N2.
C’est surtout en deuxième mi-temps que le HCCA s’est retrouvé larguer au niveau du tableau d’affichage. En première mi-temps, la formation auvergnate accusait un retard de trois buts seulement. Mais, le premier quart-d’heure de la deuxième mi-temps va leur être fatal ! En effet, les locaux vont mettre une pression énorme sur les buts, où chaque attaque va faire mouche, malgré un Theo Karoubi qui essaie tant bien que mal de retarder l’échéance (5 arrêts à ce moment-là, 8 au total). Dans le même temps, Cournon ne parvient pas à trouver la solution, et se retrouve très loin au score (30-20, 45′). Les Aixois n’ont plus qu’à gérer, et s’imposent facilement.
Un résultat qui ne satisfait forcément pas les Cournonnais. Ils devront vite se remettre au boulot et oublier ce résultat pour se pencher sur la prochaine rencontre, samedi prochain, face à une autre formation savoyarde, Annecy. Également promu cette saison, le club des Alpes a bien commencé sa campagne 2019/2020, en battant largement Villefranche (33-24).
Les statistiques du HC Cournon d’Auvergne :
Theo Karoubi (8 arrêts), Simon Malgat (6 arrêts) – Maxime Bouquet (7 buts), Lucas Croenne (5b), Lucas Menubarbe (4b), Victor Malgat (3b), Daniele Soldi (3b), Ivan Lazic (2b), Kevin Bocanegro (1b), Yoann Magoure (1b), Maxime Muglia (1b), Mathis Rapinat (1b), Jason Servans, Thibault Valdivia-Cano.