L’US Beaumont a manqué sa première à domicile et doit s’incliner 62-58 contre l’Elan Sportif Muzolais. En déplacement à Saint-Chamond, le promu montferrandais ne ramène aucun point de la Loire, et perd sur un petit score de 61-59.En ouverture de ce championnat de National 3 Féminine, les deux clubs du Puy-de-Dôme, l’US Beaumont et l’AS Montferrand, ont malheureusement connu le même destin, avec une première défaite au compteur.

L’USBB avait pourtant toutes les cartes en main pour s’imposer durant cette première journée de championnat : en effet, appliquées en défense, les filles d’Aurelie Cibert vont mener 17-6 à la fin du premier quart-temps, avant même d’accroître un peu plus l’écart à la 13′ (23-10). L’Elan Sportif Muzolais parvient tout de même à se refaire une santé en muselant les offensives adverses, tout en parvenant à concrétiser les siennes. Ainsi, à la pause, les Puydômoises ne disposent plus que de trois points d’avance (29-26). La deuxième mi-temps va rester en faveur des visiteuses, qui profitent des errements défensifs (notamment au niveau du rebond) pour grappiller l’écart (43-42, 30′) avant de lâcher les rênes et de finir par l’emporter (58-62). Les Beaumontoises peuvent avoir quelques regrets, surtout au vu de leur inefficacité lors de l’épreuve des lancers-francs. Cependant, Aurelie Cibert reste positive à l’issue de ce match : "C’est rageant car on perd sur des détails, mais cela reste tout de même de bon augure pour lasuite, je sais que les filles vont vite réagir et aller de l’avant !"

Pour les Montferrandaises, de retour en N3 après avoir outrageusement dominé les débats en Prénational, elles n’ont pas eu la même réussite que la saison passée, et s’inclinent de deux petits points (61-59), loin de ses bases, à Saint-Chamond.

Les autres matchs du groupe :

  • Le Coteau 76-46 Avignon Sport
  • BC Unieux 57-63 Nimes Basket
  • Veauche CRAP 62-37 AS Rognac
  • Mauguio Basket 57-37 CTC Rodez Agglo