A Nur-Sultan, au Kazakhstan, se déroule actuellement le championnat du monde de Lutte Libre, où figurait le franco-marocain Chakir Ansari (-57kg). Pays phare de la Lutte Libre, le Kazakhstan accueille en ce moment même le championnat du monde, une compétition où l’on pouvait retrouver l’Asemiste Chakir Ansari. Âgé de 29 ans, son objectif était clair : décrocher son ticket pour les Jeux Olympiques pour la deuxième fois de sa carrière. Il fallait donc qu’il termine dans les six meilleurs de sa catégorie, en 57kg.

Malheureusement, il va connaître une défaite contre l’Américano-Serbe Stevan Andria Micic en 16e de finale. Micic est un jeune lutteur de 23 ans qui dispose tout de même d’un joli palmarès puisqu’il a terminé à la deuxième place des Jeux Européens en Bielorussie cette année, et à la troisième place lors des Championnats d’Europe en Russie l’année dernière.

Cependant, les espoirs de participer aux Jeux Olympiques ne sont pas perdus pour Chakir Ansari. En effet, le sociétaire de l’ASM Lutte participera au Tournoi de Qualification Olympique (TQO) au Maroc en mars prochain. D’ici-là, il va poursuivre sa préparation en accumulant des stages (France comme à l’étranger) et en continuant à faire des compétitions.