Toutes les semaines, les Gringos de Prono’s Life donnent leurs analyses sur les rencontres du Clermont Foot et l’ASMCA. Cette semaine, pas de Top 14, alors focus sur la rencontre du XV de France contre l’Argentine pour le début du mondial ! Le Clermont Foot se déplace au Paris FC… Pour mieux se relancer ?
Le Paris FC est clairement à la rue en ce début de saison, et enchaîne les défaites. Clermont fait du surplace depuis quelques matchs et a besoin de gagner pour reprendre confiance et surtout rester dans les premières places du classement. Même si le match se jouera là-bas, il a tout du match parfait pour créer une nouvelle dynamique.
Pourquoi les hommes de Pascal Gastien peinent à enchaîner ?
On en revient un peu au même problème que l’année dernière. L’effectif ne tourne pas, peu voire pas de concurrence entre les joueurs et le groupe se repose donc sur ses acquis. Le début de saison parfait a peut-être caché certaines carences, notamment dans la gestion des fins de matchs.
Leur place est-elle réellement le ventre mou de la ligue 2 ?
Non car l’objectif annoncé est de jouer la montée, et le groupe est de qualité. Ce qui est le plus inquiétant, c’est la gestion des matchs, notamment ceux contre des concurrents directs à la montée (Lorient, Auxerre, etc.). Clermont va devoir rapidement se reprendre, sinon les objectifs de fin de saison risquent d’être inatteignables.
L’équipe de France de rugby débute son mondial ce week-end face à un vieil ami, l’Argentine. Quelles sont les chances de victoire ?
D’après les bookmakers, la France part favorite. Ce n’est pas le contraire pour nous, mais ce n’est jamais la même équipe alignée par le Moustachu alors que nous avons eu assez de tests matchs pour essayer avant la coupe du monde non ? La France est depuis quelques mois une équipe très irrégulière et ces changements constants n’arrangent en rien cela. Alors pour nous, c’est du 50/50. Certains diront qu’on ne se mouille pas trop mais qui est capable d’annoncer avec certitude la victoire et le score de ce match croustillant et au combien important ?
Est-ce que tout se joue sur ce match ?
En effet, une défaite contre un concurrent direct pour la deuxième place risquerait de nous mettre dans une situation délicate pour la suite. C’est le premier match et il est déjà plein d’enjeu. Alors croyons en la patte Brunel & Co.
Où se situe l’équipe de France par rapport aux cadors de la compétition ?
Malheureusement très loin… On peut compter 7 cadors avant d’arriver à citer la France. Sans oublier que le Japon avait fait une très bonne impression lors de leurs dernières rencontres, certes c’est loin d’être un cador mais à domicile, seront-ils capables de marquer les esprits et rivaliser dans le monde de l’ovalie ?
Nous souhaitons quand même une très belle coupe du monde à l’équipe de France et espérons qu’elle s’arrêtera le plus tard possible pour eux. Allez le XV !
Paris FC – Clermont : +1,5 buts – 1,50 —- France – Argentine : Penaud marqueur – 2.60