Leader en N3 (à égalité avec Hauts Lyonnais), Thiers réalise un début de saison parfait. Les hommes de Jean-Remi Ferraton et Thierry Coutard sont surprenants, et comptent bien continuer sur cette voie-là.Début de saison tonitruant de Thiers. Était-ce attendu ou est-ce vraiment une agréable surprise pour vous ?
C’est une très bonne surprise, notre groupe a été fortement transformé durant l’inter-saison et, avec Thierry Coutard, nous ne savions pas trop comment l’osmose allait se réaliser durant la préparation. Nous avons essayé de bien nous préparer, de resserrer les liens entre les joueurs à travers notamment un week-end de cohésion.
Le groupe s’est métamorphosé cet été, avec une quinzaine de nouveaux joueurs. Comment s’est passé ce recrutement ?
Cela a été une période assez compliquée à gérer, car nous avons dû faire face à une vague de départs conséquente, il a fallu saisir la balle au bond de ce changement pour cibler des joueurs qui « colleraient » au profil recherché, à savoir des joueurs à l’état d’esprit irréprochable, performant et qui souhaitaient s’inscrire dans le projet au moyen terme avec nous.
Y’a-t-il un joueur qui vous « surprend », que vous n’attendiez pas forcément avec un tel niveau de jeu dès les premiers matchs ?
Forcément les performances de Bouba Sidibé sont très bonnes en ce moment, on connaissait ses qualités mais comme il n’avait pas joué depuis longtemps, on n’était pas certain qu’il soit performant dès le début de saison.
Vous êtes co-leader du championnat après cinq journées. L’objectif principal reste tout de même le maintien ?
Bien évidemment, il ne s’agit pas de s’enflammer et le chemin est encore long. Tout ce que nous avons pris comme points nous permet de travailler avec plus de sérénité et de confiance. Il ne faut pas oublier que nous avons parfois eu un peu de réussite et que notre premier vrai match de référence est la victoire de ce week-end à Bourgoin.
Il faut poursuivre cette excellente dynamique le plus longtemps possible en championnat et en Coupe de France