Le 29ème semi-marathon de Lempdes aura lieu dimanche 29 septembre ! Une longévité remarquable, qui prouve encore une fois que le Puy-de-Dôme est un département de sport ! Depuis la première édition, le semi-marathon a évolué tant sur le plan organisationnel qu’en nombre de participants. Le parcours empruntait initialement les chemins des collines : il a été modifié en 2006 (homologation FFA). Balisé à travers la ville, il est désormais plus « roulant » et séduit les athlètes désireux de se qualifier aux championnats de France. La première année comptait près de 400 coureurs inscrits. Aujourd’hui, on dénombre plus de 1000 coureurs avec un record de participation de 1 285 inscrits en 2007. Trois courses adultes sont proposées : semi-marathon, 10 km et une course handisport, ainsi que des courses jeunes.

De nombreux sponsors ont fidélisé et intensifié leur partenariat, d’autres ont rejoint et soutenu cet événement sportif de grande envergure, puisqu’il a obtenu le label national en 1994. Ce label a été validé par la Fédération Française d’Athlétisme qui a reconnu la qualité de l’organisation. Ainsi, plusieurs fois, le semi-marathon de Lempdes ou les 10 km ont servi de support aux championnats d’Auvergne. Le 30 septembre 2018, la ville de Lempdes a organisé son 28ème semi-marathon. Chaque année, cette manifestation rassemble, non seulement de nombreux coureurs mais aussi une foule de passionnés, venue admirer et encourager les participants. Cette manifestation est aussi l’occasion de courir en famille ou entre amis, simplement pour le plaisir. Ainsi, les coureurs avertis et amateurs se côtoient dans chacune des courses. Près de 170 personnes s’investissent tout au long de l’année dans la préparation de cette manifestation. Ils sont répartis en 8 commissions et veillent au bon déroulement de la journée

  • 9h00 : 10 km – course Handisport départ rue de Dallet
  • 10h15 : semi-marathon départ rue de Dallet
  • 11h45 : courses jeunes (école d’athlétisme, poussins, benjamins, minimes) départ centre-ville vers la Halle

Rappel : la participation aux épreuves est subordonnée à la présentation d’une licence FF Athlétisme, Triathlon, ou, pour les non licenciés à la présentation d’un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique de la course à pied daté de moins d’un an. D’autre part, pour les courses jeunes, l’autorisation parentale, incluse au bulletin d’inscription, devra être dûment remplie et signée.

PERMANENCES :

  • Samedi 29 septembre à la Maison des associations (centre-ville) de 9h à 12h et de 14h à 18h.
  • Dimanche 30 septembre à partir de 7h30.

Le retrait des dossards s’effectuera lors de la permanence du samedi ou le jour de la course