Le deuxième tour de la Coupe de France a été fatal à Cournon, battu par un club de N3, Saint-Genis-Laval / Tassin, sur le score de 35 à 34. Le HCCA va pouvoir se concentrer exclusivement sur le championnat.Amoindri par les blessures, le Handball Club Cournon d’Auvergne est allé rendre une visite à Saint-Genis-Laval, une formation de National 3, dans le cadre de la Coupe de France, une compétition qui est seulement du bonus pour les joueurs de Nebojsa Loncarevic. Sans Ivan Lazic, Yoann Magoure, Simon Malgat ou encore Thibault Valdivia-Cano, le HCCA a appelé des joueurs comme Loic Auberger (équipe 2) et deux joueurs évoluant habituellement en -18 Championnat de France, Ilyes Boutchica et Noe Bremond.
Ces nombreux changements vont se sentir sur le terrain, et notamment en défense où, malgré un match énorme de la part de Theo Karoubi (17 parades), les Auvergnats vont encaissés 35 buts. Trop pour prétendre à une victoire, même si Maxime Bouquet a fait les gâchettes (14 buts sur 22 tirs) pour essayer de garder son équipe au contact au niveau du tableau d’affichage, en vain puisqu’ils s’inclinent sur la plus petite des marges, 35-34.
Un mal pour un bien ? Au vu des nombreuses blessures dans le groupe cournonnais, on peut se poser la question. Le HCCA va pouvoir se focaliser sur son unique objectif de la saison, à savoir viser le podium en N2. Le championnat reprend dès ce week-end, avec un déplacement du côté de Villefranche, lanterne rouge de ce groupe 5.
Les statsitques du HC Cournon d’Auvergne :
Theo Karoubi (17 arrêts), Ilyes Boutchicha – Maxime Bouquet (14 buts), Victor Malgat (6b), Lucas Croenne (4b), Maxime Muglia (4b), Kevin Bocanegro (2b), Jason Servans (2b), Lucas Menubarbe (1b), Daniele Soldi (1b), Loic Auberger, Noe Bremond, Mathis Rapinat,