Week-end sportif à Clermont-Ferrand avec un match pour le HBCAM63 le samedi soir et une course organisée par "Clermont en Rose" le dimanche matin. Les deux organismes s’unissent pour essayer d’attirer le plus de monde, que ce soit à la Maison des Sports pour soutenir les Volcaniques, ou à la course, afin de dépasser la barre des 7000 participants.Les joueuses du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 ont un gros week-end ! En plus de jouer un match important, dans le cadre de la quatrième journée de championnat face à Bouillargues, elles vont également participer à la course organisée par Clermont en Rose le dimanche matin, et remettre les prix de cette course caricative.
Clermont en Rose est une association qui a pour objectif d’organiser une marche ou une course familiale dans le but de récolter des fonds pour, ensuite, les reverser dans la recherche contre le cancer du sein. Créée en 2018, elle a organisé sa première course l’année dernière, avec une participation de 7 000 personnes, qui a permis de récolter plus de 75 000€.
Certains membres de Clermont en Rose viendront donner le coup d’envoi fictif de la rencontre entre le HBCAM63 et Bouillargues, tandis que les joueurs porteront, lors de l’échauffement, un petit bracelet rose pour soutenir la cause. De plus, toutes les personnes qui participeront à la course pourront assister gratuitement à ce match important pour le club volcanique (en présentant un justificatif).
Le HBCAM63 espère donc voir les tribunes de la Maison des Sports pleines, mais aussi, apporter leur pierre à l’édifice en aidant à dépasser la barre des 7 000 participants pour cette édition 2019.
Pour plus d’informations sur l’association "Clermont en Rose" : https://www.clermontenrose.fr/