En Huitième de Finale de l’Envol Tennis Open, Alice Tubello a affronté la tête de série n°8, Anastasia Kulikova. Malheureusement, il a manqué trois fois rien à l’Asémiste pour passer ce tour, et perd en trois sets (4/6 – 6/4 – 6/4).Après avoir battu Mylene Halemai au tour précédent (6/1 – 7/6), Alice Tubello était confrontée à Anastasia Kulikova, une jeune finlandaise de 19ans, qui est actuellement classée 560e mondial, soit une place derrière l’Asémiste (559e).

Le match s’annonce très serré, et cela sera effectivement le cas ! Dès le premier set, les joueuses ne veulent pas perdre leur service, et n’arriveront pas à breaker l’autre. A 5/4, sur le service de Kulikova, Tubello va alors réussir à contrer le jeu adversaire pour prendre la première manche, et ainsi, s’imposer 6/4. Le deuxième set sera plus décousu. La Clermontoise s’empare des deux premiers jeux. Mais, Kulikova n’a pas dit son dernier mot et remonte progressivement la pente pour prendre un avantage certain (4/5). Malgré deux balles de set sauvées et une balle de break pour elle, Tubello va finir par craquer, et perd 4/6.

Les compteurs sont remis à zéro et, à nouveau, c’est une guerre de tranchées qui est proposée par les deux athlètes. Elles remportent simultanément leur jeu de service (4/4). Malheureusement, Alice Tubello va subir le réveil d’Anastasia Kulikova qui breake au pire des moments son adversaire, et finit par s’imposer 6/4.

L’Auvergnate était toute proche de l’emporter face à la Finlandaise, mais la pièce n’est malheureusement pas tombée du bon côté aujourd’hui.