Après une parenthèse Coupe de France, le HC Cournon d’Auvergne retrouve le championnat, dans le but d’enchaîner avec une deuxième victoire de suite. La troisième journée de National 2 se jouera à Villefranche-sur-Saône, ce samedi à 20h00.Éliminé de la Coupe de France depuis ce week-end, sur le parquet de Saint-Genis-Laval / Tassin (35-34), le Handball Club Cournon d’Auvergne n’a plus qu’à se concenter sur le championnat. Cela tombe bien, il se déplace du côté de Villefranche pour la troisième journée de N2.
Dans la zone rouge la saison dernière, mais sauvé grâce à la réforme qui s’est effectué, le club du Rhône connait un début de championnat très difficile puisqu’il se retrouve tout simplement à la dernière place de ce classement, avec deux défaites en deux matchs : une à Annecy (33-24) et une à la maison contre Dijon (34-30). Cependant, cet adversaire ne sera pas à négliger, et loin de là. Villefranche dispose de plusieurs armes, dont une nommée Flavien Gauillat, 15 buts inscrits et quatrième meilleur buteur du championnat.
Le HCCA aura pour ambition de confirmer le très bon résultat acquis à la maison contre Annecy (38-27) et ne pas retomber dans ses travers comme lors de la première journée, et son déplacement à Aix-les-Bains qui s’est conclu par une grosse défaite (39-28). Pour ce match, Nebojsa Loncarevic pourra compter sur tous ses éléments, mis à part son capitaine Simon Malgat (cheville), qui est remplacé par Florian Halley dans le groupe.
Le coup d’envoi sera donné ce samedi soir, à 20h00, au Palais Omnisport L’Escal de Villefranche-sur-Saône.
Le groupe du Handball Club Cournon d’Auvergne :
Theo Karoubi, Florian Halley – Maxime Bouquet, Ivan Lazic, Lucas Croenne, Lucas Menubarbe, Daniele Soldi, Jason Servans, Thibault Valdivia-Cano, Victor Malgat, Maxime Muglia, Mathis Rapinat, Yoann Magoure, Kevin Bocanegro.