La section judo de l’Amicale Laïque de Beaumont, va se rendre à l’Open International de Saint Denis à Réunion du 20 février et au 2 mars 2020. Pour cela, le club aura encore besoin de votre aide ! N’hésitez pas à les contacter à cette adresse si vous souhaitez leur apporter une aide financière particulière : dunvolcanalautre@gmail.comLe club beaumontois fait partie du paysage judoka local depuis bien longtemps. Très proche des structures d’entraînement fédérale comme l’Arténium de Ceyrat, l’Amicale a été invité pour participer à l’Open International de judo de Saint-Denis, à la réunion. À vrai dire, les Puydômois ne sont pas dans l’inconnu puisqu’ils ont effectué plusieurs stages avec le club réunionnais, et des liens forts se sont créés entre judokas. De plus, une Réunionnaise a été licenciée au club de Beaumont jusqu’en 2018, ce qui a forcément éveillé la curiosité et un intérêt probant pour l’île volcaniques du pacifique. Plusieurs licenciés du club voulaient donc la revoir, dans son environnement cette fois-ci et découvrir une autre approche du judo. L’objectif est donc simple, participer à l’OPEN International de Judo à la Réunion, suivi d’une semaine de stage au Judo Club La Saline, au Judo Club de Saint-Denis et au Pôle Espoir de cette même ville, du 20 février au 2 mars 2020. L’ensemble des licenciés seront hébergés en famille à La Saline, et iront à Saint-Denis pour le tournoi et le stage.
Le trajet ?
Le départ de Clermont-Ferrand est prévu le 20 février après les cours, et l’arrivée est programmée le vendredi 21. Le Week-end du 22 23 février aura lieu l’Open International, avant d’attaquer sur une semaine de stage avec 4 heures de judo par jour. Le reste du programme ? Des sorties culturelles et la découverte de l’île bien sûr ! Le retour est programmé le dimanche 1 mars en soirée, pour une arrivée le lundi 2 mars en fin de matinée.
Un projet humain immense
Autant au niveau sportif qu’au niveau humain, ce projet va apporter beaucoup aux jeunes et la structure. Sportivement parlant, cela permettra de perfectionner sa propre technique, en s’imprégnant d’un judo multiculturel, tout en observant d’autres axes de travail. Au niveau personnel, se sera l’occasion de concevoir et réaliser un projet de A à Z, et de s’ouvrir à une autre culture, tout en diversifiant ses connaissances et en renforçant les relations multiculturelles avec la Réunion.
Afin de réaliser ce projet, le club a forcément besoin de subventions, de mécénats. L’Amicale Laïque de Beaumont est toujours à la recherche de sponsors. (dossards, communication presse / réseaux sociaux, flyers auprès des licenciés…) Ce projet a débuté 18 mois avant le départ afin de permettre à tous d’y participer. Si l’organisation sur place est aboutie, le financement reste le point d’achoppement. La participation financière de partenaires sera déterminante, alors n’hésitez plus !