Au Gymnase Verlaguet, le club de Roller Derby clermontois, les Auver’Niaks, accueille leurs homologues de Rennes ce samedi, à partir de 14h30 !
Les Auver’Niaks sont de retour ! Après avoir évolué de nombreuses fois loin de ses terres, l’équipe clermontoise retrouve son terrain, celui du Gymnase Verlaguet, dans un événement baptisé "Apocal’hits". Pour fêter cela, elle sera opposée à deux formations bretonnes, venant tout droit de Rennes :
- à 14h30 : les Auver’Niaks (A) contre Les Deferlantes
- à 17h00 : les Auver’Niaks (B) contre La Mortal Condate
Qu’est ce que le Roller Derby ?
Le roller derby se pratique en quads sur une piste de forme ovale. C’est une discipline alliant glisse, vitesse, contact et stratégie. L’objectif : pour les attaquantes de chacune des 2 équipes, les jammeuses, d’effectuer le plus grand nombre de tours de Track. Tout cela en dépassant le Pack constitué de bloqueuses qui doivent empêcher le passage de la jammeuse adverse et faciliter celui de leur jammeuse. Pour atteindre ce but, certains coups sont permis comme les coups d’épaules ou de hanches. Cependant d’autres coups sont strictement interdits comme les coups de tête, les manchettes, les balayettes !
Infos pratiques :
Lieu : Gymnase Verlaguet, 16 rue Pierre Besset, 63000 Clermont-Ferrand
Quand ? Ce samedi 19 octobre. Ouverture des portes à partir de 13h30.
Tarif : 2€ (gratuit pour les moins de 12 ans)
Stationnement : parking à côté du gymnase
Transport en commun : arrêt de tramway "Gaillard" (à 5 minutes à pied).