Eva Brenot, jeune joueuse du Basket-Ball Cournon d’Auvergne, revient sur le début de saison compliqué que traverse les Puydômoises. Allez les filles, ça va payer ! Bonjour Eva, pouvez-vous vous présenter rapidement ?
Je m’appelle Eva Brenot, j’ai 21 ans et je suis arrivée à Cournon la saison dernière, j’ai donc connu cette première année en N2 !
Le championnat est bien lancé maintenant, mais la machine a du mal à se mettre en route, vous pensez que cela vient de quoi ?
Oui c’est sûr, on a du mal à se mettre en route. C’est un début de saison un peu compliqué, notamment à cause des nombreuses blessures qui s’enchainent. Il faut laisser encore un peu de temps pour qu’on prenne nos marques, et nous avons trois nouvelles joueuses qui ont intégré l’équipe, en plus de nouveaux systèmes de jeu, alors cela prend un peu de temps, il est vrai.
Les nouvelles recrues se sont bien intégrées ?
Les recrues sont très bien intégrées, cela fait toujours plaisir d’avoir de nouvelles personnes dans l’équipe mais aussi en dehors du terrain, c’est une bouffée d’air frais. C’est un nouveau groupe avec de l’ambition et qui va tout donner pour aller le plus loin possible.
Qu’est ce qui change par rapport à l’an passé ?
Pour moi l’équipe a changé, le départ de certaines joueuses et l’arrivée de nouvelles changent la configuration et le style de jeu.
Vous avez participé récemment avec un groupe de joueuse à Clermont en Rose, c’était comment ?
Clermont en rose , c’était top, cette course me tenait particulièrement à cœur. Je tenais à la faire pour ma maman qui a elle même été atteinte de ce cancer et qui l’a vaincu. Et je remercie encore les filles qui ont participé avec moi à cette course, sans oublier celles qui n’ont pas pu pour cause de blessure.
Que manque-t-il pour le moment au BB Cournon pour décrocher cette première victoire ?
Pour décrocher cette première il nous manque quelques réglages sur le terrain. Il faut que l’on travaille encore plus à l’entraînement. Il faut que nous soyons plus rigoureuses sur nos choix offensifs mais surtout tout passe par la défense. Si nous défendons fort, tout en communicant et en étant encore plus solidaires que nous le sommes maintenant le prochain match sera pour nous.