Pour son entrée en lice en Coupe de France, le HBCAM63 se déplace du côté de Le Pouzin, un club qu’il a déjà affronté il y a quelques semaines en championnat.Si le championnat reste l’objectif principal de cette équipe du Handball Clermont Auvergne Métropole 63, les Volcaniques envisagent tout de même de faire un parcours plus qu’honorable en Coupe de France et de défendre au mieux les couleurs clermontoises pour, pourquoi pas, accueillir un club de D1 à la Maison des Sports. Ce match servira également pour la suite de la saison puisque Le Pouzin est un club de D2, et permet ainsi d’avoir une certaine continuité semane après semaine.
D’autant plus que le club de l’Ardèche est un adversaire très coriace : si le HBCAM63 s’est imposé 35-31 là-bas lors du match aller, les Pouzinoises, septièmes dans cette Poule B, ont proposé des prestations cohérentes face aux mastodontes du groupe, qui sont Plan-de-Cuques et Celles-sur-Belles, lors des deux dernières journées. La méfiance sera, bien évidemment, de rigueur dans les rangs clermontois !
Dans le groupe de ce match, Jamal El Kabouss a décidé de l’élargir en intégrant des jeunes joueuses qui jouent habituellement en N2 (Julianne Odin et Elsa Ribeiro), mais aussi Victoria Sarlieve, Alba Guilabert Segura et Alphonsine Ngoulou. Au contraire, Victoria Alric et Sheryl Tre sortent du groupe alors que Julie Soubies est toujours blessée.
Le coup d’envoi sera donné ce samedi soir, à 18h30 à Le Pouzin.
Le groupe du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :
Alba Guilabert Segura, Jessica Ferreira – Sandrine Benay, Maeva De Almeida, Beatriz Sousa, Enora Blezes, Maelisse Ouvrard, Cristiana Morgado, Waffya Djabour, Marie-Charlotte Rittore, Elsa Ribeiro, Julianne Odin, Victoria Sarlieve, Alphonsine Ngoulou