Pour ce derby de Touch Auvergnat, Aurillac recevait Clermont-Ferrand sur ses terres. Malgré des conditions météorologiques difficiles, les deux équipes ont passé un moment convivial sur l’ensemble de la journée. En ce qui concerne le résultat, les Cantaliens s’imposent 6-5 après les prolongations ! Ce week-end, du côté d’Aurillac, les Clermontois se sont déplacés en terre hostile pour faire un stage, suivi d’un match, face à l’équipe hôte. Divers ateliers étaient proposés le matin, avec notamment une confrontation entre les filles et les gars, dans un petit match amical.
L’après-midi, les équipes d’Aurillac et de Clermont se sont ensuite affrontées, afin d’en découdre, sous une pluie battante. Dans un esprit tout à fait amical et sympathique, les deux formations ont essayé de faire du beau jeu et ont répété leurs gammes au mieux. Face à une formation aurillacoise, qui a mélangé des joueurs expérimentés et débutants, Clermont s’est bien battu et s’incline sur le score de 6 essais à 5 (après les prolongations).
Ce type de journée devrait être renouvellé rapidement, à Clermont-Ferrand cette fois-ci.
Si le Rugby Touch vous intéresse, n’hésitez pas à contacter leur page Facebook (Clermont Touch) ou directement lors des entraînements, qui se déroulent le Mercredi, au Stade Leclanché, de 19h00 à 21h30.