Les Gringos de Prono’s Life reviennent sur la rencontre du Clermont Foot à Ajaccio, ainsi que sur le déplacement de l’ASM Rugby demain soir en Irlande. Encore une fois, ça découpe et ça décortique ! Les Clermontois (sixièmes) se déplacent à Ajaccio (troisième) en étant une des meilleures équipes à l’extérieur, un bon point pour les Auvergnats ?
Clermont sort d’une défaite contre Bergerac à l’extérieur en Coupe de France donc … Il est difficile de se faire une idée sur le Clermont Foot, c’est clairement une équipe impariable cette année, du moins pour le moment. Aller jouer en Corse, ce n’est jamais facile, surtout quand on connaît l’état de la pelouse d’Ajaccio cette année. On devrait avoir le droit à un festival de contrôles manqués, de mauvais rebonds, … Autant dire que les amoureux du beau jeu (ou Joga Bonito, ça fait plus exotique) vont en avoir pour leur argent au Stade François Coty.
Un début de saison en dents de scie, mais sixième au général. C’est pas mal non ?
Oui, on peut dire que le classement de Clermont actuellement peut permettre de continuer à rêver, et on a envie de croire que cette équipe est capable d’aller chercher quelque chose cette année. A Clermont, on est plus habitué à être bien classé qu’à être le vainqueur, il serait temps que ça change, parce que ça va deux minutes de se faire chambrer partout en France car on est des loosers. Comme dirait un grand homme dont on taira le nom, « Le changement c’est maintenant ». Donc on pousse pour la victoire Clermontoise en terre cors ce vendredi.
L’ASM a cartonné à domicile ce week-end face aux Quins, mais un déplacement périlleux à l’Ulster se profile, Clermont peut gagner là-haut ?
Cartonne c’est sûr ! Mais pas autant que notre compère Tristan à la Celta* (* célèbre entreprise auvergnate d’emballage). Après ce magnifique match proposé par les jaunards à domicile, bien sûr qu’on peut croire et imaginer une victoire en Irlande. Ulster fait le hold-up à Bath en gagnant d’un point, alors à nous de leur renvoyer l’ascenseur et d’arracher quatre points. Peut-être un de plus si Yato veut obtenir son coup du chapeau, raté de peu à la maison mais bon pour cela il faudra peut-être éviter le jeu au pied… Ou le laisser à Lopez qui manie ça d’une main de maitre. Faites vibrer tout ce peuple de la Yellow Army en ramenant la victoire les gars !
Le visage affiché par les Jaunards n’est pas du tout le même que celui du championnat de ce début de saison, pourquoi ?
On a vraiment besoin d’expliquer ou vous avez déjà la réponse ? Le retour des internationaux, une équipe type, des remplaçants avec les automatismes font que l’ASM Clermont Auvergne montre un visage plus agressif et affuté. Sans oublier que, dans un contexte de coupe d’Europe, Azema et ses hommes sont capables de montrer un tout autre visage. Alors pourquoi pas obtenir une étoile sur le maillot maintenant qu’on a payé la Fédé pour mettre hors course les Saracens et enfin avoir cette magnifique étoile brodée sur notre maillot et dans notre cœur Auvergnat. Les Jaunes et Bleus remontrent un visage qu’on n’avait pas revu depuis un petit moment, et ça fait plaisir !
Nos pronos :
-
Clermont – 2 – 1,75
-
Ajaccio – Clermont Foot : But pour les 2 équipes – Non – 1,53