Pivot de cette formation cournonnaise, Victor Malgat revient sur ce début de saison poussif de son équipe, et l’envie de tout un club de rester invaincu à la maison ! Revenons sur ce match à Venissieux. Avec du recul, comment trouvez-vous ce match nul ? Y’a-t-il un petit goût amer ou cela reste un excellent résultat chez le deuxième de ce championnat ?
Nous avons joué Vénissieux en match amical lors de notre préparation aumois d’août. Cette rencontre s’était soldée par une victoire, nous espérions donc renouveler ce résultat sur leur terrain en championnat. La rencontre s’est terminé sur un match nul cette fois qui, pour ma part, reste un peu en travers de la gorge. Nous avions des actions concrètes pour remporter cette partie en fin de match et un arbitrage un peu plus cohérent pendant la rencontre nous aurait facilité le travail. Néanmoins, c’est un bon résultat face à une bonne équipe qui réalise un meilleur début de saison que nous.
Qu’a-t-il manqué dans ce match pour marquer le but de plus ou encaisser le but de moins et repartir de Venissieux avec les trois points ?
Nous avions réalisé un match quasi exemplaire en défense contre Saint-Etienne, ça n’a pas été le cas contre Vénissieux. C’est un groupe
jeune qui a besoin d’encouragement et je pense que le fait d’avoir beaucoup de monde derrière l’équipe à domicile poussent les joueurs à donner le meilleur d’eux-même. Il faut que nous arrivions à jouer de la même façon, quel que soit le terrain, l’ambiance, le soutien. C’est tout ce qu’il manque à notre équipe pour engranger le maximum de points.
Ce week-end, réception de Longvic, promu, qui est cinquième au classement. La victoire est l’unique objectif de cette rencontre, d’autant plus à la maison ?
Notre objectif en début de saison était le haut du classement, voire même la première place. C’est mal engagé mais tout est encore possible donc il est évident que l’objectif de cette rencontre est la victoire. Nous sommes invaincus à domicile parce que nous réalisons de meilleurs matchs dans notre gymnase avec le soutien des supporters, nous avons énormément travaillé cette semaine pour garder cette invincibilité.
Après six matchs de championnat, comment pourriez-vous définir ce début de saison, à la fois collectivement, mais aussi individuellement ?
Notre début de saison est clairement décevant pour l’équipe au vu du recrutement réalisé. Néanmoins, certaines équipes ont besoin de temps pour se mettre en place et parfois une saison ne suffit pas pour atteindre les objectifs fixés. Il nous faut encore un peu de temps, nous travaillons tous les jours de la semaine pour nous rapprocher de l’objectif souhaité en début de saison.