Ce mardi soir, à 21h00, le Clermont Foot 63 se déplace en Isère pour défier Grenoble, qui est actuellement à la onzième place de ce championnat de Ligue 2.Le Clermont Foot 63 va mieux ! Les hommes de Pascal Gastien sont dans une spirale positive et n’ont plus perdu depuis trois matchs, dont une victoire à la maison (contre Niort, 1-0), qui fait du bien au moral des troupes. Ce mardi, les Clermontois jouent à l’extérieur et se rendent chez une équipe au profil similaire, à savoir Grenoble.
En effet, les coéquipiers de Djitte, auteur de 6 buts cette saison, n’ont gagné qu’une seule rencontre à domicile (pour cinq nuls et une défaite) et prennent la majorité de leurs points à l’extérieur (13 points sur les 21). Ils ont donc bien l’intention de s’imposer à la maison, d’autant plus que la dernière date du 27 septembre, contre Caen (1-0).
Clermont espère également continuer à prendre des points à l’extérieur, dans leur optique de rejoindre le Top 5 d’ici la fin de la saison et disputer les Playoffs. Pour ce déplacement, Pascal Gastien doit, en plus de Jérôme Phojo, se passer de Cedric Hountondji, touché à la clavicule, et de Vital N’Simba, suspendu. Berthomier est toujours convalescent et est rejoint par l’Espagnol Mario Gonzalez. Pour palier à tout cela, Bryan Teixeira et Brandon Baiye intègrent ce groupe.
Le groupe du Clermont Foot 63 :
Jeannin, Dupe – Cissokho, Albert, Zedadka, Ogier, Trichard – Magnin, Rajot, Iglesias, N’Diaye, Gastien, Teixeira, Baiye – Grbic, Allevinah, Donisa, Allevinah