Deux victoires pour deux défaites : le bilan de cette 9e journée de championnat en N3 est mitigé pour les Auvergnats. Si Clermont Basket et le Stade Clermontois ont assuré, la JAVCM (B) et l’ALFA Saint-Jacques n’étaient pas si loin du précieux sésame.Très grosse opération pour le Clermont Basket ! En assurant la victoire face à Nuits-Saint-Georges à la maison (88-77), le CB a également eu une bonne nouvelle du côté de Lagresle puisque le club ligérien a battu le leader invaincu, Tarare, sur le score de 105 à 85. Les coéquipiers de Romain Tourgon se retrouvent ainsi co-leader de cette Poule L. La rencontre de ce week-end, Tarare contre Clermont Basket, s’annonce énorme !
Après sa défaite contre Panazol le week-end dernier à la maison, le Stade Clermontois renoue avec le succès. En déplacement à Saint-Apollinaire, les joueurs de Thomas Faye font le job et s’imposent sur le score de 77-64. Le bilan est, à nouveau, positif avec cinq victoires pour quatre défaites.
La réserve de la JAVCM a connu une petite désillusion du côté de Caluire-et-Cuire (65-62), qui se rattrape suite à sa défaite le week-end dernier contre Saint-Jacques sur son parquet. En pleine bourre jusque-là (trois victoires consécutives), Vichy-Clermont connaît un petit coup d’arrêt, mais reste bien ancré à la quatrième place en N3.
L’ALFA n’était pas si loin, encore une fois, mais doit s’incliner sur son parquet, face à une très belle formation de Panazol (77-86). Devant une au score à la pause (49-41), le club du quartier Saint-Jacques se fait reprendre dans le troisième quart-temps (64-65), une facheuse habitude malheureusement. Mais, les coéquipiers de Jérémie Legrand doivent tout de même retenir cette première mi-temps, et réussir à proposer un contenu similaire sur 40 minutes. Pourquoi pas ce samedi sur le parquet de la JAVCM (B) ?