Pour entamer cette phase retour du championnat, l’ASM Romagnat recevait le Stade Bordelais, un adversaire du bas de tableau. La hiérarchie a été respectée, les joueuses de Fabrice Ribeyrolles s’imposent largement, sur le score de 54 à 0.Il y avait bien une classe d’écart entre les deux équipes sur la pelouse Michel Brun de Romagnat. Sur le podium, les Romagnatoises avaient bien l’ambition de faire carton plein à la maison.

Opposées à des Girondines qui ont des difficultés en Élite cette saison, elles n’ont fait aucun cadeau à l’approche de Noël : en effet, avec huit essais (collectif, Le Pogam, Louis, Tremouliere, Martel, Arnaud, Gincourt et Mambe) dont sept transformés par Jessy Tremouliere, l’ASM Romagnat termine ce match en s’imposant très largement, sur le score de 54 à 0.

Désormais, les Puydômoises vont préparer une toute autre rencontre puisqu’elles s’apprêtent à jouer un match de haut niveau du côté de Blagnac. Une rencontre décisive pour déterminer qui sera à la deuxième place en fin de saison !