La marche était un peu trop haute pour le VBC Chamalières face à un club historique de la discipline, le RC Cannes, qui se trouve deuxième de ce championnat. Les coéquipières d’Anne-Laure Margirier s’inclinent 3 sets à 1 (25-13 ; 25-18 ; 23-25 ; 25-21).Le VBC Chamalières n’a pas crée l’exploit, sur son parquet, contre le club de Cannes, véritable bastion du volley-ball français. Mais, les filles d’Atman Toubani ont montré de la ressource dans cette rencontre, qui laissent présager un avenir radieux face à des adversaires plus à sa portée.
Dans les deux premiers sets, les visiteuses ont clairement montré l’envie d’expédier rapidement ce match. Cannes remporte la première manche sur un score sans appel de 25-13, avant de remporter la deuxième 25-18. Piquées à vif, les Panthères vont quand même se rebiffer et parviennent tout de même à prendre le troisième set. Christelle Nana-Tchoudjang et Leah Hardeman ont notamment mis les points du côté de Cham’, qui espère secrétement arracher un point dans cette rencontre. Cependant, l’expérience du RC Cannes va clairement faire la différence : à 16-17 dans la quatrième manche, les filles de Riccardo Marchesi mettent un énorme coup d’accélérateur, et vont ainsi avoir sept balles de match (17-24). Le VBCC revient petit à petit mais finit par s’incliner (21-25).
Désormais, les Panthères vont pouvoir se concentrer sur le dernier match de l’année 2019, du côté de Vandoeuvre-lès-Nancy, une affiche qui met ainsi fin à un énorme bloc de cinq matchs en trois semaines.