Après avoir été mené durant une bonne partie de la rencontre, le HBCAM63 récolte les points du match nul (27-27) de son déplacement à Bègles, un concurrent direct pour les Playoffs.La deuxième division française féminine a (enfin) repris ses droits ! Après avoir connu une trêve de deux mois, le HBCAM63 était de retour sur les parquets ce samedi pour défier Bègles, une formation qui prétend également à jouer les Playoffs.
D’ailleurs, cela se ressent à l’entame de ce match : si les deux équipes se répondent lors des premières minutes de la partie (4-3), la formation bordelaise prend rapidement les commandes en s’envolant au tableau d’affichage (12-4, 15′). Un premier quart-d’heure catastrophique, d’autant plus que la gardienne portugaise, Jessica Ferreira, essaie tant bien que mal de maintenir le navire clermontois à flot. L’orage passé, les filles de Jamal El Kabouss arrivent à gratter leur retard et se retrouvent à seulement trois buts à la pause (17-14).
Au retour des vestiaires, les Volcaniques affichent un meilleur visage, notamment sur le plan défensif où elles ne laissent plus rien passer. Mention spéciale à Jessica Ferreira qui aura écoeuré les offensives adverses avec pas moins de 20 parades (et un but). Elles vont même se retrouver en position de force puisque les coéquipières de Beatriz Sousa (8 buts sur ce match) vont mener dans les dernières minutes de ce match (24-26, 55′ ; 26-27). Malheureusement, les Clermontoises vont encaisser un dernier but et doivent ainsi partager les points avec leur adversaire du jour.
Ce résultat reste positif au vu de la physionomie de la rencontre. Les Métropolitaines restent à cette quatrième place de ce championnat, et devront préparer la prochaine rencontre, qui se jouera samedi prochain, à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand, contre Le Pouzin.
Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :
Jessica Ferreira (20 arrêts et 1 but) – Beatriz Sousa (8 buts), Maeva De Almeida (5b), Maelisse Ouvrard (3b), Julie Soubies (3b), Sandrine Benay (2b), Enora Blezes (2b), Waffya Djabour (2b), Marie-Charlotte Rittore (1b), Cristiana Morgado, Sheryl Tre