A Orléans, le perchiste clermontois, Alioune Sene, a démarré fort sa saison 2020 en s’imposant au Perche Elite Tour, avec une performance à 5,72m. Il devance l’Italien Claudio Stecchi et un autre français, Mathieu Collet.L’année 2020 commence parfaitement pour Alioune Sene ! Sociétaire du Clermont Athlétisme Auvergne, il a disputé son premier meeting à Orléans, lors du Perche Élite Tour, un concours où il a particulièrement brillé en terminant sur la première marche du podium et en égalisant sa meilleure performance de toute sa carrière.

Alors qu’il avait déjà passé cette barre des 5,72m l’été dernier, à Monaco, lors d’une étape de la Diamond League, Alioune Sene n’a pas attendu le mois de juillet pour montrer qu’il était en forme, et a passé cette hauteur lors de sa première tentative. Par la suite, il tentera d’effacer la barre des 5,80m, mais sera trop juste.

Grâce à cette performance, il devant l’Italien Claudio Stecchi, qui a passé les 5,72m après trois tentatives, et le Grenoblois Mathieu Collet, à égalité avec Axel Chapelle, champion de France en titre en salle.