Week-end dfficile pour les clubs puydômois de N3 en Basket. Si Clermont Basket s’est imposé, à la maison, contre Panazol, le Stade Clermontois, l’ALFA Saint-Jacques et la JAVCM (B) ont connu un tout autre scénario.
Crédit photo : Guillaume DervauxDans cette nouvelle journée de championnat, Clermont Basket recevait un gros, à savoir Panazol, troisième et qui restait sur une victoire majeure face à l’autre leader de la poule, Tarare. D’ailleurs, ce sont les joueurs de la Haute-Vienne qui vont faire la course en tête durant la première période (40-45). Mais, en deuxième période, les Clermontois vont se montrer intraitables, notamment en défense où ils vont encaisser seulement 21 points tandis que, en attaque, chaque joueur va mettre son grain de sel puisque six joueurs se retrouvent à 10 points ou plus. Le CB s’impose 85 à 66, et continue son duel à distance avec Tarare.
Justement, l’AS Tarare accueillait un autre club puydômois, à savoir l’ALFA Saint-Jacques, qui va de mieux en mieux cette saison. Mais, la marche était bien trop haute ce week-end. Privé de son métronome Laïd Boukeffa, l’ALFA n’a pourtant pas démérité. Alors qu’on partait sur une correction (65-33), avec un Hugo Cornud au-dessus du lot pour Tarare (38 points sur l’ensemble du match), le club de Saint-Jacques n’a jamais abdiqué et termine sur une défaite de 98-75. Samedi prochain, les hommes d’Amine Fatih vont connaître un match de gala, avec la réception de Lons-le-Saunier, club de N2, dans le cadre de la Coupe de France.
En déplacement à Lagresle, le Stade Clermontois n’était pas si loin de créer un exploit, et échoue à seulement un point de son adversaire (86-85). Les Stadistes doivent tout de même se méfier et obtenir rapidement des résultats, la zone rouge se rapprochant assez considérablement.
Enfin, la JAVCM (B) n’a pas réussi à ramener un résultat positif de Nuits-Saint-Georges, devant s’incliner sur le score de 70 à 55.