Après avoir connu un début de saison compliqué, le FC Chamalières va beaucoup mieux en N2, et enchaine avec une deuxième victoire consécutive, sur le terrain d’Andrezieux-Boutheon (1-0).Dans le Football, tout peut aller très vite, d’un côté comme de l’autre ! Largué fin 2019, le FC Chamalières est désormais à égalité avec Andrezieux-Boutheon, premier non relégable de cette poule C de National 2.
Justement, c’était le match de ce week-end, une rencontre cruciale pour les deux équipes qui ne voulaient pas perdre cette affiche. Vainqueur à l’aller 4-0, Andrezieux ne va plus aussi bien : prétendant à la montée, le club ligérien a vu ses ambitions se changer en maintien au terme d’un exercice 2019 mal maîtrisé.
Après une première période assez pauvre en occasion, Chamalières va ouvrir le score à l’heure de jeu, signé… Kone. Recruté cet hiver, ce dernier est clairement l’homme en forme du côté de Cham’, lui qui a déjà inscrit quatre buts (en trois matchs) en N2. En menant au score, le FCC va continuer à produire du jeu et parviendra à préserver ce score, très important pour la suite de la saison.
Avec 16 points au compteur, les hommes d’Arnaud Marcantei sont désormais à la quatorzième place, et devra continuer sur cette lancée pour sauver sa peau. Dans deux semaines, ils accueillent Sète, intouchable leader de ce championnat qui n’a plus perdu depuis le 24 août, soit quatorze matchs.