Les trois clubs puydômois ont, à chaque rencontre, frolé la victoire, mais finissent par s’incliner avec le bonus défensif. Retour sur les performances d’Issoire, du R3CA et du RC Riom.Cette défaite risque de faire mal au moral pour les joueurs de l’US Issoire. En recevant Rumilly, les Mauves et Noirs avaient une belle opportunité de s’emparer de la victoire devant son public, et recoller avec Villefranche (défait 39-22 à Villeurbanne). Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme prévu : mené 0-7 au bout de cinq minutes de jeu, puis rapidement réduit à 14, suite à l’expulsion de Paul (17′), l’USI va pourtant sortir un gros match, en égalisant grâce à un essai de Cubizolles, transformé par Bourliaud (7-7, 25′). Ce dernier réussit une pénalité juste avant la pause, permettant à son équipe d’être devant à la pause (10-7). En deuxième période, les visiteurs inscrivent un nouvel essai transformé (10-14, 69′). Issoire réduit la marque à un point (13-14, 72′), et peut même passer devant au score au bout du temps : en effet, à la 87′, les hommes de Christophe Rodier ont une pénalité (à 40m), mais décident de botter en touche pour tenter de finir dans l’en-but. En vain. L’US Issoire obtient tout de même le bonus défensif, revenant ainsi à cinq points de Villefranche.
En Fédérale 2, le R3CA a livré une grosse bataille sur la pelouse de Tulle. Dans un match de grande qualité, avec sept essais au total, ce sont finalement les Correziens qui s’imposent, 32-27. Les deux équipes se sont livrées un long chassé-croisé avec une ouverture du score de Tulle (3-0, 2′), aussitôt rattrapé par Clermont-Cournon, suite à un essai de Guyard (3-5, 4′). Les locaux, cinquièmes de ce groupe, vont alors reprendre les devants grâce à un doublé de Matijasevic (15-5, 18′). Les Puydômois ne se laissent pas faire, avec un drop de Delprart et Guyard, encore lui, termine en terre promise pour réduire la marque à la pause (15-13). Au retour des vestiaires, Bozzi redonne l’avantage à son équipe (15-20, 43′), mais pas pour longtemps, notamment à cause du buteur adverse, Escudié, qui punit chaque faute cournonnaise par une pénalité, dont une dernière sur le buzzer qui scellera définitivement la victoire de Tulle (32-27). Malgré la défaite, le R3CA gratte le bonus défensif et peut tout de même être satisfait du contenu proposé.
Enfin, Riom, à Villars-les-Dombes, était proche de ramener un succès. Dans un match très serré, où les deux formations se sont rendues coup pour coup, à l’image du premier essai riomois d’Hervier (0-7, 6′), qui va rapidement être imité par Souche (7-7, 10′), le RC Riom va finir à trois petits points de son adversaire au coup de sifflet final, glanant tout de même le bonus défensif. Les Riomois restent à la cinquième place, à sept points de Saint-Marcel Isle d’Abeau (qui compte un match de plus).