Invaincu depuis dix matchs, le Clermont Foot 63 accueille une autre équipe en forme ce vendredi, à 20h00, au Stade Gabriel Montpied : le septième de Ligue 2, Valenciennes.La série se poursuit pour le Clermont Foot 63 après son nul à Auxerre ce mardi soir. Les coéquipiers de Jonathan Iglesias sont désormais à dix matchs sans défaite (cinq victoires et cinq nuls), leur permettant ainsi de se retrouver dans le Top 5 du classement, eux qui étaient encore très loin de ces Playoffs au mois de Décembre. En quatrième position, à quatre points du troisième, Ajaccio, les Clermontois vont tenter de s’en rapprocher dès ce vendredi, suite à la réception de Valenciennes au Stade Gabriel Montpied.
Après avoir connu un long passage à vide, de Septembre à début Novembre, avec huit matchs sans victoire, le club nordiste va beaucoup mieux puisque, en neuf matchs, les Valenciennois ont récolté 18 points, se retrouvant désormais dans la première partie de ce championnat, à la septième place. Réputé pour sa solidité défensive, Valenciennes est tout simplement la meilleure équipe dans ce secteur, en Ligue 2, avec seulement 13 buts encaissés. En revanche, le VAFC ne marque pas beaucoup de buts et dispose de la deuxième pire attaque (17 buts marqués). Si au Clermont Foot on peut parler d’une "Grbic dépendance", Valenciennes est plutôt pas mal également de ce côté-là : en effet, Teddy Chevalier, qui a longtemps joué de l’autre côté de la frontière, en Belgique, a inscrit 11 buts (soit 65% de son équipe). Les autres buteurs du club n’ont qu’un but au compteur.
L’objectif de ce match pour les Clermontois sera de percer le verrou défensif adverse pour obtenir une nouvelle victoire à domicile, la cinquième de suite, et continuer à rester dans ce Top 5 de Ligue 2. Au niveau du groupe, Pascal Gastien doit se passer de David Gomis, sorti sur blessure face à l’AJ Auxerre, mais peut compter sur le retour de son défenseur latéral, Driss Trichard.
Le groupe du Clermont Foot 63 :
Djoco, Dupe – Hountondji, N’Simba, Albert, Zedadka, Ogier, Trichard – Berthomier, Magnin, Iglesias, N’Diaye, Abdul Samed, Gastien – Grbic, Gonzalez, Donisa, Allevinah