En vue de la 25e journée de championnat, le Clermont Foot 63, en quête d’un douzième match sans défaite, se déplace à Lorient, leader intouchable depuis quelques mois. Le Clermont Foot 63 est tout simple en mode record ! Invaincus depuis onze matchs, les coéquipiers de Cedric Hountondji ont cumulé six victoires et cinq nuls, leur permettant d’établir la meilleure série d’invincibilité du club en Ligue 2 mais, surtout, de s’installer dans les places qualificatives pour les Playoffs. Quatrième de Ligue 2, le club puydômois dispose de trois points d’avance sur Le Havre, sixième.
Ce week-end, un gros morceau attend les Auvergnats puisqu’ils se déplacent en Bretagne, à Lorient plus précisément. Les Merlus avaient la faveur des pronostics en début de saison pour retrouver l’élite, et le confirment match après match. Auteur d’une saison remarquable, le FCL est actuellement leader avec 51 points, soit quatre de plus que son dauphin Lens et neuf sur le troisième, l’AC Ajaccio. Difficile d’imaginer les Lorientais ne pas monter à la fin de cette saison. Meilleure attaque du championnat, Lorient dispose d’une très grosse armada, ligne par ligne : Paul Nardi excelle dans les buts, la charnière centrale Laporte – Fontaine se connaît par coeur (les deux anciens clermontois ont déjà oeuvré ensemble en Auvergne), Fabien Lemoine apporte son expérience, Pierre-Yves Hamel confirme qu’il est un très bon finisseur, Yoane Wissa explose les compteurs avec 15 buts marqués, … .
Cette rencontre s’annonce donc très prometteuse, d’autant plus que les Clermontois ont une revanche à prendre après avoir perdu le match aller sur le score de 2-0. Au niveau du groupe, Pascal Gastien doit se passer de David Gomis et d’Alasanne N’Diaye. Chader et Baiye intègrent ce groupe.
Le groupe du Clermont Foot 63 :
Djoco, Dupe – Hountondji, N’Simba, Albert, Zedadka, Ogier, Trichard – Berthomier, Magnin, Iglesias, Abdul Samed, Baiye, Chader – Grbic, Gonzalez, Donisa, Allevinah