Face à l’ASUL Vaulx-en-Velin (B), la réserve du HBCAM63 a réalisé un départ tonitruant, avant de perdre le fil du match. Elle finit par s’incliner sur le score de 33 à 22.
Crédit photo : Vincent RocheAprès avoir connu une déroute sur son parquet contre le leader sanflorain le week-end dernier (22-35), le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 se déplaçait en région lyonnaise, à Vaulx-en-Velin, un adversaire qui se trouve également en bas du championnat.
Malgré un bon début de match de la part des Volcaniques, où elles se retrouvent avec une avance de +4 après seulement onze minutes de jeu (4-8), grâce notamment à un duo Alphonsine Ngoulou – Lilou Pons efficace devant les buts adverses, provoquant un temps mort de la part de Vaulx-en-Velin. L’équipe locale va alors rapidement se reprendre, infligeant un 8-0 à leur adversaire du jour (12-8, 19′). Muette, l’attaque du HBCAM63 peine dans la finition, mais également sur la montée de balle rapide, perdant le ballon à de nombreuses reprises et offrant des munitions aux Vaudaises qui n’en voulaient pas tant. Le score sera de 16-11 à la pause.
Un écart qui ne redescendra malheureusement plus jamais pour les joueuses de Jean-Marc Dienna, qui vont tout faire pour remonter la pente, mais tombent sur une Florence Bonnet dans un bon soir sur sa ligne. En effet, la portière de Vaulx-en-Velin termine avec 12 arrêts. Alphonsine Ngoulou, blessée la semaine dernière, va mieux avec 9 buts inscrits, mais insuffisant pour obtenir un résultat puisque les Puydômoises s’inclinent logiquement sur le score de 33 à 22.
L’étau se resserre dans le bas du classement, avec un point d’écart entre le HBCAM63 (7e) et Saint-Genis Laval / Tassin (10e), premier relégable. La réception de Voiron (8e) le samedi 29 février à la Maison des Sports sera un match à suivre avec la plus grande attention pour le maintien en N2.
Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :
Jeanne Karoubi (7 arrêts), Alba Guilabert Segura (5 arrêts) – Alphonsine Ngoulou (9 buts), Lilou Pons (4b), Manon Becaud (3b), Elsa Ribeiro (2b), Justine Antignac-Girodet (1b), Lily Boulat (1b), Jeanne Gamba (1b), Juliane Odin (1b), Charlotte Morin, Camille Reynier.