Ce samedi soir, à 19h00, au Stade des Cezeaux, les Servals de Clermont-Ferrand reçoivent les Giants de Saint-Etienne dans le cadre de la cinquième journée de championnat de Division 3.Défait lors de la première journée à Chambery (14-9), un des grands favoris pour la montée en Division, Clermont a, depuis, enchaîné les victoires en championnat : une victoire acquise dès la première période à domicile contre les Black Hornets de Le Coteau (35-12) et une victoire à Annecy sans prendre le moindre point (14-0). Exempts lors de la précédente journée (la poule est composée de cinq équipes), les Servals retrouvent les terrains, et s’apprêtent à recevoir les Giants de Saint-Etienne.
Actuellement en dernière position, le club ligérien est en pleine reconstruction : nouveau coach, jeune et dynamique, "Sainté" dispose également d’une équipe avec quelques joueurs d’expérience. Pour le moment, les résultats ne sont pas favorables (trois défaites en trois matchs, 19 points marqués pour 77 encaissés), mais peuvent créer la surprise sur quelques séances de jeu.
Les Servals partent avec la faveur des pronostics sur cette rencontre, mais devront tout de même réaliser un match sérieux pour l’emporter et, surtout, préparer le match de la semaine prochaine, avec la réception des Aigles de Chambery. Une rencontre qui devrait déterminer si les Puydômois termineront à la première ou deuxième place de cette poule C de la Conférence Sud.