Avec la réception de Sochaux, à la peine en ce moment, Clermont se devait de prendre les trois points. C’est chose faite, victoire 2-0 des coéquipiers d’Adrian Grbic, à nouveau buteur ce soir ! En ce vendredi 6 mars, Clermont avait la possibilité de se rapprocher sérieusement de la Ligue 1.

Dans une première mi-temps pas très emballante, les Clermontois ouvraient le score par l’intermédiaire de Jim Allevinah. En effet, le jeune attaquant se jouait de la défense doubiste, et trompait le portier sochalien (1-0, 17e). La suite de cette période était sans saveur particulière, les deux équipes se quittaient au bout de quarante-cinq minutes sur ce score de (1-0) en faveur des Auvergnats.

Pour le deuxième acte, il y avait un peu plus de mouvement, mais le niveau de jeu ne restera pas dans les mémoires. Après quelques occasions, Clermont perdait la maîtrise du ballon. Sochaux essayait de pousser pour égaliser, mais ses offensives étaient quelque peu timides. Finalement, l’inévitable Adrian Grbic, bien lancé en profondeur, glissait le cuir hors de portée de Prévot. Le ballon finissait sa course tranquillement au fond des filets des visiteurs (2-0, 82′).

Belle victoire du Clermont foot 63, qui est maintenant à un point de la deuxième place. Il va falloir attendre les résultats de Lens et d’Ajaccio, mais les Clermontois n’ont jamais été aussi prêts de monter. Le prochain match est à Rodez, vendredi prochain.