Mené 18-6 à la pause, le HBCAM63 est parvenu à revenir en deuxième période, mais l’écart était bien trop important. Les Volcaniques finissent par s’incliner 35 à 30 au Havre.Malheureusement pour les Clermontoises, le match était plié dès les premières minutes. En tombant sur une Marina Pantic euphorique (cinq arrêts en cinq minutes) et avec une défense laxiste, le tableau d’affichage indiquait 7-0 après seulement sept minutes de jeu. A ce niveau-là, cela ne pardonne pas, les Volcaniques inscrivent deux buts consécutives, par l’intermédiaire de Morgardo et de Rittore (7-2, 9′), mais Le Havre va continuer à pousser et va mener 18-6 à la pause.

Une première période qu’il faut rapidement oublier pour la bande à Jamal El Kabouss, loin d’être ravi du spectacle proposé par ses joueuses. Au retour des vestiaires, les coéquipières de Beatriz Sousa (12 buts sur ce match) essaient de revenir dans la partie et proposent un contenu bien plus intéressant, mais l’écart se stabilise à +10 en faveur de l’équipe locale, jusqu’à la 55′ (34-24), avant de voir le HBCAM63 finir en boulet de canon, en vain (35-30).

La semaine prochaine, les Puydômoises retrouvent leur enceinte, la Maison des Sports, avec la réception de Stella Sports Saint-Maur. Un match à suivre le samedi, à partir de 20h30.

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :

Jessica Ferreira – Beatriz Sousa (12 buts), Cristiana Morgado (7b), Waffya Djabour (3b), Marie-Charlotte Rittore (3b), Maeva De Almeida (2b), Julie Soubies (2b), Maelisse Ouvrard (1b), Sandrine Benay, Sheryl Tre