L’US Beaumont domine Veauche. Dans la course au podium, les joueuses d’Aurelie Cibert ont réalisé une grosse prestation, et s’impose sur le score sans équivoque de 85 à 67.Pour le compte de la 18e journée de championnat de France NF3, l’US Beaumot recevait l’équipe de Veauche CRAP, un match important pour s’emparer de la quatrième place. Les Beaumontoises devaient aller chercher ce fameux point-avérage du match aller perdu sur le score de 66 à 63, soit seulement trois petits points a récupérer.
Chose faite ! Sous l’impulsion d’Alexia Rance et son jeu rapide, Beaumont n’a pas fait de détails, notamment dès le premier quart temps, où le score était de 26-12. Dans le deuxième quart temps, les Beaumontoises maintenaient leur avance assez tranquillement avec, cette fois-ci Amélie Fernandez et son adresse extérieur mais également son jeu de percussion. A la mi-temps, Beaumont avait une avance confortable 45-33.
Dans le troisième quart temps, toujours sous les "drive" très efficace d’Alexia Rance, les locaux creusaient encore plus l’écart au tableau d’affichage (56-35 à la 25′ ; 66-47 à la 30′). L’USBB va ensuite gérer cette fin de match, les filles d’Aurélie Cibert finissent le match sans trembler sur le score de 85-67, et donc synonyme de cette quatrième place bien méritée.
Prochain match pour l’US Beaumont dans l’Hérault, du côté de Mauguio, qui ne s’est incliné à domicile que deux fois cette saison, face aux co-leaders de la poule, l’ASM et Saint Chamond.