Les différentes fédérations (FFF, FFHB et FFFA), à leur tour, annulent les rencontres sportives jusqu’à nouvel ordre ! Après le Basket, c’est au tour du Football, du Handball et du Football Américain de se mettre en retrait jusqu’à la fin du mois de mars, voire même plus, selon l’évolution du Coronavirus.
Commniqué de la FFF :
Les annonces du Président de la République conduisent la Fédération Française de Football à prendre ses responsabilités pour contribuer sans ambiguïté à endiguer la crise sanitaire qui frappe notre pays. En conséquence, je souhaite annoncer dès ce soir (ce jeudi) la suspension de l’ensemble des activités et compétitions gérées par la Fédération, ses ligues et ses districts, sur l’ensemble du territoire. Ainsi, tous les championnats amateurs féminins et masculins, de toutes les catégories d’âge, les divers tournois et rassemblements, les entraînements et l’activité des écoles de football sont interrompus à compter de demain vendredi 13 mars, et jusqu’à nouvel ordre. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront
Communiqué de la FFHB :
"Afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, et par mesure de précaution et de responsabilité, le Bureau Directeur de la FFHandball, élargi aux deux ligues professionnelles, a décidé, à l’unanimité, de suspendre toutes les compétitions, nationales, régionales et départementales.
Cette suspension prend effet à compter de ce jour et ce jusqu’au 5 avril inclus !"
Communiqué de la FFFA :
" Afin de suivre les conseils de l’Organisation Mondiale de la Santé quant à la dangerosité croissante du virus COVID-19, de suivre les directives du ministère des Solidarités et de la Santé et sous les conseils du médecin fédéral et du médecin des équipes de France, la Fédération Française de Football Américain décide de suspendre les compétitions nationales, territoriales et régionales ainsi que l’ensemble des rassemblements placés sous son égide, celle des ligues régionales et des comités départementaux.
Cette décision prend effet à compter du 12 mars 2020 jusqu’au 29 mars 2020 inclus. Cette période pourra être prolongée en fonction de l’évolution de cette crise sanitaire.
Par ailleurs, la Fédération Française de Football Américain conseille fortement à ses clubs de suspendre leurs activités d’entrainement jusqu’à nouvel ordre."