L’ASM Clermont Auvergne va changer son système de management ! Si Franck Azema sera toujours à la tête de l’équipe, ses adjoints auront des missions plus précises. A noter également que Benson Stanley intègre le staff et s’occupera de la défense asémiste.Quelques changements sont à signaler au sein de l’organigramme de l’ASM Clermont Auvergne pour la nouvelle saison à venir. En effet, Franck Azema, coach asémiste depuis 2014, reste à la tête du groupe, mais lègue de nombreuses missions à ses adjoints.
Dans un communiqué, il annonce notamment que "Didier (Bes) conserve ses prérogatives dans le domaine de la mêlée pendant que Bernard (Goutta) continuera de se charger du jeu d’avant, de l’organisation de la conquête mais aussi d’un nouveau domaine articulé autour des zones de contact et d’affrontement. Chacun devra aller encore plus loin dans son domaine de compétence afin de répondre aux exigences du rugby de demain. Dans ce contexte, les missions de Xavier Sadourny seront également renforcées puisqu’en plus du jeu au pied, il aura en charge l’animation offensive."
De plus, une nouvelle tête intègre ce staff ! Une personne loin d’être un inconnu pour le Michelin puisqu’il a porté les couleurs du club entre 2012 et 2017, avant de partir à Pau, puis de finir sa carrière à Montauban. Il s’agit bien évidemment du Néo-Zélandais Benson Stanlay (36 ans). Son rôle chez les Jaunards sera bien défini puisqu’il aura pour objectif de consolider la défense de l’ASM Clermont Auvergne. Un secteur qui avait fait particulièrement défaut la saison passée.