Hier, lors d’un rassemblement pour fêter le maintien de son équipe fanion en N3, l’ALFA Saint-Jacques a présenté trois recrues, qui renforceront les rangs du club la saison prochaine : Vivien François, Yanis Ragi et Nil Dimpre.Si l’ALFA Saint-Jacques mise essentiellement sur la stabilité pour la saison à venir, trois recrues ont été annoncés, permettant ainsi de compenser l’arrêt de Naïm El Khdar et celui de Rémi Bauer (moins disponible), qui devrait tout de même continuer en équipe B :
- Vivien François : frère de Jordi (Clermont Basket, N3) et de Lauriane (US Beaumont, N3), Vivien François (20 ans) arrive tout droit du club voisin de Clermont Basket, où il jouait essentiellement en équipe réserve, en Prénational. Poste 2/3, il cumulait en moyenne 8,2 points par match dans l’élite régionale, et devrait passer un cap la saison prochaine, puisqu’il pourrait jouer son va-tout en National 3.
- Yanis Ragi : joueur majeur du BB Cournon d’Auvergne la saison passée, où il était le meilleur marqueur de son équipe en Prénational, Yanis Ragi (20 ans) est également un joueur évoluant sur les postes 2 et 3. Il devrait continuer son apprentissage en PN avec l’ALFA avant de, pourquoi pas, fouler les parquets de N3.
- Nil Dimpre : arrivant tout droit de la JAVCM (N3), Nil Dimpre (21 ans) est un joueur polyvalent, capable d’occuper une place à l’aile comme à l’intérieur (poste 3-4). La saison dernière, sous les ordres de Joris Mercier, il tournait à 8,8 points par match. Capable de faire des cartons (20 points contre Panazol lors de la 7e journée), il devrait avoir un rôle à jouer dans le groupe d’Amine Fatih.