Après avoir recruté des joueurs dans le secteur défensif (Desmas et Margueron dans les buts ; Muamer Aljic et Julien Boyer en défense), le Clermont Foot 63 se renforce en attaque, avec l’arrivée de Jordan Tell (23 ans).Le club auvergnat se devait de se renforcer dans le secteur offensif suite au départ de Julio Donisa (pour Le Mans) et celui d’Adrian Grbic, qui devrait filer à Lorient dans les jours à venir. C’est chose faite puisque le Clermont Foot accueille Jordan Tell.

Âgé de 23 ans, le Guadeloupéen connaît sa première expérience en Métropole à Caen, où il va notamment découvrir l’élite avec le club normand. Il file ensuite en Bretagne, du côté du Stade Rennais. Là-bas, il jouera six matchs (pour un but) en Ligue 1, avant de multiplier les prêts en Ligue 2 (Valenciennes, Orleans, Caen). Si à Valenciennes il s’est montré plutôt discret, Jordan Tell va se montrer à son avantage dans le Loiret, avec l’US Orleans. En effet, en 24 rencontres (toutes compétitions confondues), il va faire trembler les filets à huit reprises. Il sort d’une saison compliquée à Caen (cinq matchs seulement) à cause d’une blessure à la cuisse.

Désormais lié au Clermont Foot jusqu’en 2022, l’international français (chez les jeunes) aura pour ambition de se relancer et de s’imposer sur le front de l’attaque auvergnate.

Jordan Tell : « Je suis très heureux de rejoindre le Clermont Foot 63, qui est réputé pour son beau jeu et sa capacité à bien mettre en avant ses attaquants. Le club a un état d’esprit familial, c’est également ce que je recherchais. La réussite des attaquants précédents est une source d’inspiration pour moi, je souhaite être le plus décisif possible avec ma nouvelle équipe. »