Après de nombreuses saisons au HBCAM63, Manon Becaud (21 ans) quitte le club, et intègre les rangs du HB Chamalières la saison prochaine, formation promue en National 3.
Crédit photo : David RomeufAprès Lucie Lafon, jeune gardienne qui arrive tout droit de Murat où elle évoluait en -18 Championnat de France, le HB Chamalières a décidé de se renforcer sur son aile droite, et recrute Manon Becaud, qui débarque en provenance du Handball Clermont Auvergne Métropole 63.
Âgée de 21 ans, Manon Becaud a déjà une très belle expérience malgré son jeune âge. Formée à Gannat, elle a, par la suite, rejoint le HBCAM63, sous les conseils de son entraîneur de l’époque au Pôle Espoirs de Clermont-Ferrand, Antonio Lambroni. Alors en N3, elle a contribué à la montée en puissance du club puisqu’elle sera un élément important du groupe en N2, puis en N1. Étudiante en Droit, en première année Master, elle a principalement joué en équipe réserve la saison passée en N2, avec sa soeur cadette Juliette.
Désormais au HB Chamalières, Manon Becaud va apporter tout son vécu à un groupe qui ne demande que cela pour obtenir son maintien le plus rapidement possible en National 3.
De plus, le club enregistre deux renforts supplémentaires, qui seront susceptibles d’évoluer en N3 au cours de la saison : il s’agit de Lou-Anne Valnaud (Arrière gauche), meilleure buteuse de Départemental avec Gannat cette saison, et Mathilde Mallet (Arrière – Pivot), joueuse de Langeac la saison passée.