Un événement d’ampleur aura bel et bien lieu les 29 et 30 août prochains à Vichy malgré une situation compliquée due au coronavirus. Il s’agit de l’EDF Aqua Challenge, qui pose ses valises en Auvergne avec un programme chargé sur deux jours. Ce dernier représente un des plus gros événements tous sports confondus sur la région pour l’été 2020.
Vous pourrez retrouver mardi 28 juillet à 11h30 en FACEBOOK LIVE sur les comptes FB : Vichy Communauté, Fédération Française de Natation :
Une partie de l’équipe organisatrice avec notamment Clément Failly et Vincent Argillier (Nage Libre®), le délégué général EDF groupe Auvergne ainsi qu’un élu de Vichy Communauté, tout ça animé par un grand nom local… Fabrice Jeannin !
Cet événement sportif unique et inédit dans la région est un véritable pari pour l’équipe organisatrice qui compte seulement un mois pour boucler l’événement. Clément Failly, co-organisateur et président de l’association BigWood bourbonnais en a pleinement conscience.
"Nous sommes conscients que nous devons travailler dans l’urgence et de manière très efficace. Le déconfinement est une situation compliquée, surtout pour les entreprises et nous le savons pertinemment. C’est pour cette raison que nous avons décidé de créer des partenariats à hauteur de 250 ou 500 euros, afin d’ouvrir l’accès à tous en termes de communication sur l’événement. Nous y tenons beaucoup, car c’est un moyen de montrer que les entreprises locales sont capables d’être solidaires auprès les activités sportives territoriales. »
Cela ne sera pas un événement isolé, puisque le corps organisateur a pour but de le reconduire l’an prochain, au mois de juillet, un mois avant l’IRON MAN, afin d’en faire une étape de préparation. Ce sera bien évidemment l’occasion d’accueillir de nombreux participants et de dynamiser une nouvelle fois la zone vichyssoise, en faisant marcher les commerces locaux et l’hôtellerie du territoire !
Pour plus d’informations : Clément Failly, directeur de courses et co-organisateur :
+33 06 33 65 62 56