Malgré un contexte sanitaire difficile, qui s’amplifie malheureusement de jour en jour, les Trolls d’Orcet et les Volcanix de Clermont-Ferrand ont tout de même pu démarrer leur saison début Octobre. Nous revenons sur cet événement réussi !Les sept matchs ont eu lieu à huis clos à Bourg-en-Bresse et à Orcet. Les deux équipes hôtesses sont sorties du lot en remportant leurs deux matchs. Au classement provisoire les Trolls sortent premiers au goal average (4-1 contre Clermont-Ferrand et 12-2 contre St-Etienne). Malgré les conditions sanitaires strictes, la journée a pu avoir lieu dans de plutôt bonnes conditions.
Résultats :
Orcet 4-1 Clermont-Ferrand
Clermont-Ferrand 7-1 Lyon (2)
Saint-Etienne 2-12 Orcet
Adrien Khelil, capitaine et coach des Volcanix de Clermont-Ferrand :
"Premier match de la saison pour notre équipe qui est totalement remaniée, avec plusieurs nouvelles têtes. On a beaucoup à faire pour apprendre à jouer ensemble, et ce premier match – face aux voisins d’Orcet – a pu vraiment faire ressortir les points à travailler pour les prochains matchs, même si on a eu l’occasion de corriger certaines choses au second match face à Lyon 2, où nous avons pu être un peu plus réaliste devant la cage, mieux réussir à nous trouver au niveau des passes et ainsi obtenir notre première victoire !"
Thomas Moreau, responsable d’équipe des Trolls d’Orcet :
"Jouer contre les Volcanix c’est en quelque sorte le Derby de la saison même si cela se passe toujours très bien sur le terrain. On a toujours à cœur de le gagner (4-1) et cette saison plus que les autres puisqu’il s’agissait de notre premier match de la saison. On a fait face à une équipe très sérieuse défensivement avec un gardien particulièrement en forme. C’était également l’occasion de voir le retour de certains joueurs comme Emile qui a particulièrement été efficace pour un retour. On a la chance de pouvoir compter sur des jeunes qui sont en train d’arriver à maturité pour concrétiser nos ambitions sportives."